Aujourd’hui nous sommes dans la digitalisation plus que jamais et présenter votre projet d’architecture en utilisation l’animation 3D est la solution la plus pertinente et efficace pour votre présentation qui va bien réussir à couper le souffle de vos spectateurs .

Comment peut-on utiliser la 3D pour faire de la promotion ?

Si vous vous demandez comment peut-on faire la promotion de nos produits avec la technologie 3d et bein nous vous invitons à découvrir les les vidéo 3D que vous pouvez réaliser pour une simulation réaliste de votre projet. Généralement, quand vous montrez à votre client le projet en question, vous allez créer une sorte d’attachement émotionnel au bâtiment présenté et par conséquent ça vous aide à conclure la transaction et l’acte d’achat  .

Que doit-on faire pour pouvoir réaliser un contenu en 3D?

Prenons l’exemple d’une société immobilière, avant de penser à la présentation des vidéos 3D , il est conseillé de faire appel à un graphiste ou une société spécialisée dans la création des contenus en 3D pour une meilleure réalisation. Cependant, parfois le coût de cette animation pourrait être cher que le client ne peut pas aborder .

Ne vous inquiétez pas, voici plusieurs moyens qui vont vous  permettre d’optimiser et réduire le coût de votre vidéo 3D d’architecture .

  1. Passez votre commande de vidéo d’animation 3D à l’avance :

Peut-on réaliser une vidéo d’animation 3D non coûteuse?

Oui, car lorsque vous faites appel à une agence ou un graphiste à l’avance et vous éviter les commandes en urgence, vous n’allez pas mobiliser des personnels additionnels qui vont probablement travailler des heures additionnels pour arriver à préparer votre contenu. Dans ce cas, le coût de votre vidéo 3D ne sera pas très élèvé.

  1. Donnez le maximum d’informations à votre graphiste / agence

Vous pouvez réduire le coût de votre modélisation en fournissant votre agence par les éléments nécessaires à la réalisation de votre projet tels que le rendu 3D de votre bâtiment pris par drone / maison ,des rendue sous plusieurs angles … Ce sont des éléments indispensables à la réalisation de votre vidéo 3D d’animation ce qui simplifie le travail du personnels et réduit le temps de préparation de votre vidéo 3D.

  1. Apportez une vivacité de plus à votre vidéo 3D

Vous pouvez apporter plus de vivacité à votre vidéo 3D en insérant des personnages animés captivant l’attention de vos spectateurs.

Il existe des applications spécialisées dans ce domaine qui sont destinées aux architectes avec lesquelles ils peuvent présenter des personnages animés  dans des pièces de votre vidéo 3D qui va donner plus de réalisme à ce dernier et mettre en valeur votre projet d’architecture .

  1. Utilisez des modèles préparé au préalable de la bibliothèques de votre agence :

Lorsque vous permettez aux personnels de votre agence d’utiliser des éléments déjà préparé au préalable de leurs bibliothèque pour votre vidéo 3D ( tels que les éléments décoratifs , les plantes  , l’escalier …), vous aurez plus d’économie sur la réalisation de votre animation 3D. Ceci est expliqué par le fait que le temps passé pour préparer votre projet diminue ainsi que le nombre de personnels qui sera réduit puisque le travail est déjà fait au préalable.

  1.  Commandez une courte vidéo qui se concentre sur les points importants:

Chaque seconde passée pour préparer votre vidéo 3D nécessite  un nombre important de rendues 3D qui va automatiquement influencer le coût de votre projet alors si vous ne possédez pas d’un grand budget , commandez une vidéo courte qui se concentrera sur les éléments essentiels de votre projet d’architecture et négligez les détails pas trop importants et qui coûtent de l’argent et soyez sûrs et certains que même une courte vidéo en 3D avec les éléments essentiels peut être suffisante pour expliquer votre projet.

  1. Préparez un brief détaillé de ce que vous chercherez :

Les vidéos d’animation en 3D gagnent toujours à capter l’attention des spectateurs et à couper le souffle et la présentation d’un projet d’architecture avec cette technique nécessite la réalisation d’ un cahier de charge détaillé pour bien réussir cette mission et afin de diminuer les erreurs  .

Le cahier de charge ou parfois appelé Brief doit avoir des éléments nécessaires tels que: le type de bâtiment ,l’objectif de la vidéo, le public cible, le cheminement de la caméra, l’insertion de personnages animés…

Un brief bien préparé vous permet d’éviter les corrections et les retours et donc de passer plus de temps sur le projet qui va augmenter le prix de ce dernier bien évidemment donc le cahier de charge est une solution pour économiser votre argent .

Les commentaires sont fermés.