De nos jours, le contenu le plus « consommé » et partagé par les internautes est sans aucun doute le format vidéo, d’ailleurs, on remarque que de plus en plus de marques exploitent ce format que ce soit sur leurs sites web officiels, leurs réseaux sociaux, campagnes publicitaires ou promotionnelles.

En 2022, c’est la course contre le temps, tout le monde est à la recherche de facilité et de praticité, heureusement que le digital est là ! Et répond parfaitement aux exigences des clients. Aujourd’hui, le contenu le plus efficace et le plus pertinent est le format vidéo, il s’agit d’une solution efficace, rapide, qui a un très grand impact sur son audience. Aujourd’hui, le contenu le plus efficace et le plus pertinent est le format vidéo, il s’agit d’une solution efficace, rapide, qui a un très grand impact sur son audience. Dans cet article, nous aborderons essentiellement la vidéo 3D, ses avantages ainsi que son impact dans le monde du business.

Qu’est ce qu’une vidéo 3d avec casque VR

Une vidéo 3D peut se définir comme étant une technique de création d’animation, de mouvement, de volume, de tout un monde virtuel. Pour ce faire, il faut maîtriser différents outils professionnels spécifiques à la création de vidéo ou d’animation 3D, la connaissance des logiciels sphérique de programmation sont requis. Ce type de contenu vous permet de modifier différents d’éléments par exemple : la luminosité, déplacement de la caméra, les personnages, etc. Ce qui donnera l’impression d’avoir une vue réelle sur votre contenu, cet effet spécial qu’offre l’animation 3D fait toute la différence, grâce à l’animation 3D, vous pouvez apporter une touche très originale et différenciatrice à votre vidéo.

Quelle vocation pour les vidéos 3D en 2022 ? Voici quelques chiffres

Savez-vous quel est le contenu le plus consommé en 2022 ? C’est simple aujourd’hui, les vidéos sur Internet représentent 82 % du trafic mondial, ce chiffre est à lui seul révélateur, et ce n’est pas le seul, d’ailleurs, 78 % des internautes regardent des vidéos en ligne chaque semaine, il est évident que le format vidéo aujourd’hui joue un rôle majeur dans le monde digital et ceci dans tous les secteurs. Les vidéos 3D/l’animation 3D peuvent avoir plusieurs vocations, elles peuvent être à but institutionnel et permettent l’apprentissage, la formation d’une manière plus élaborée et efficace surtout après l’arrivée de la pandémie le monde entier était témoin de l’efficacité des cours et des formations à distance, on parle aussi “ d’immersive learning” consiste à immerger les apprenants dans un univers virtuel pour les aider à vivre des situations réelles. C’est donc une manière d’enseigner la pratique, complémentaire des apprentissages théoriques. Cet apprentissage immersif peut se dérouler dans un univers 100 % virtuel soit en réalité virtuelle ou dans un univers réel, animé par des éléments virtuels en réalité augmentée. Et ce n’est pas tout, il existe différentes vocations pour ce type de contenu, tel que les vidéos 3D qui ont pour but le divertissement (jeux vidéo, court métrage, etc.), la cinématographique, mais encore les campagnes publicitaires les entreprises BtoC et BtoB également font de plus en plus appel à ce format de contenu, que ce soit pour le lancement d’un produit, la sensibilisation, la formation de leur équipe, promotion d’un événement, etc.

Quel est le rôle de la vidéo 3D dans le monde du business aujourd’hui

La vidéo 3D ou encore l’animation 3D est désormais la vedette de la toile, son succès est remarquable et confirmé grâce aux chiffres que nous avons aujourd’hui et comme on dit dans le monde du marketing « il faut plus de visuels pour de meilleures performances » et aujourd’hui les vidéos 3D sont le choix numéro 1 des experts en marketing. 

Les entreprises du monde entier publient au moins deux fois par semaine du contenu en moyenne, certaines publient quotidiennement et d’autres cinq fois par semaine. Préparer un calendrier éditorial n’est pas une tâche facile, il est important de faire preuve de beaucoup de créativité et d’originalité et surtout la qualité plutôt que la quantité, la vidéo 3D coche toute les cases, c’est un moyen de communication efficace, rapide, authentique, captivant, et surtout très « virale ». En plus d’avoir un contenu de bonne qualité, ne pas dire irréprochable, il faut avoir un contenu authentique, la vidéo 3D est ainsi un excellent moyen pour se distinguer. Au-delà de ces qualités remarquables, la vidéo 3D a une particularité qui ne laisse pas indifférent, d’après les études mené sur l’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux, les sites web, les pages produits, les landings pages, la vidéo 3D est un format de contenu qui peut être décliné sur tous les réseaux sociaux confondu mais aussi sur le site web officiel de la marque. D’après les statistiques, le CVR soit le “ taux de conversion” ou le “conversion rate” moyen pour les sites web utilisant le format vidéo est deux fois plus important que ceux qui n’utilisent pas de contenu vidéo soit : 4.8 % contre 2.9 %.

Les spécialistes du marketing ont compris l’importance du contenu vidéo pour les entreprises du monde entier 51 % des experts du marketing recommandent le contenu vidéo et estime que c’est le format de contenu avec le meilleur ROI étant donné que les entreprises qui mettent en avant le format vidéo générant des revenus supérieurs à 49 % par rapport à ceux qui ne l’utilise pas. Et ce n’est pas tout, la liste est encore longue et les chiffres sont hallucinants.

D’après une étude menée sur différents sites d’e-commerce, il s’est avéré que l’utilisation de vidéos sur les pages produits peut augmenter les achats de 144 %, l’efficacité et le succès du format de vidéo ne font plus aucun doute désormais.

Quels sont les avantages de la vidéo 3D dans la stratégie marketing des marketing

Pour toute stratégie marketing réussie, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de followers, du contenu qui coule à flots, etc. Une stratégie marketing réussie se base en premier lieu sur la compréhension du besoin de la clientèle que vous visez afin d’y répondre au mieux. La vidéo 3D ou encore l’animation 3D sont aujourd’hui très tendance et on peut les retrouver sur tous les supports médiatiques, mais aussi dans tous les secteurs (automobile, tourisme, luxe, mode, industrie, maroquinerie, etc.) les avantages de recourir à la vidéo 3D ou encore l’animation 3D sont les suivants :

  • Augmente la crédibilité du contenu de 75 %.
  • Permet d’augmenter les ventes et le CA
  • Un meilleur taux de rétention sur le site
  • La vidéo 3D est le format le plus apprécié par les internautes
  • la création de contenu authentique et original (
  • La stimulation du taux d’engagement
  • Augmentation du trafic
  • Le contenu avec le meilleur ROI
  • Permet d’avoir un contenu authentique
  • Le format vidéo permet une meilleure mémorisation
  • Suscite l’attention et captivant.
  • Permet également de donner un aspect plus réel et plus de profondeur au produit
  • Les personnages paraissent plus réels et peuvent transmettre des émotions plus facilement.

Enfin, pour conclure, il est indéniable que les marques de nos jours doivent avoir une présence digitale, doivent constamment faire preuve d’originalité et de créativité pour attirer plus de clients et de les fidéliser pour cela, il faut être en permanence au courant des tendances et des nouveautés du monde technologique qui se démocratise de plus en plus. Avec au moins deux contenus par semaine, les marques doivent varier leur contenu et être à l’image d’une entreprise “ branchée » qui suit les tendances. Il faut donc opter pour un format de vidéo qui coche toutes cases, qui soit efficace, pertinent, authentique, mémorable, engageant, recyclable, cohérent avec ses valeurs, etc. Les vidéos 3D et les animations 3D permettent aux entreprises d’atteindre l’ensemble de ces objectifs et de se différencier aujourd’hui et avec des performances imbattables.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou si vous désirez créer votre vidéo 3D ou animation 3D pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter, votre agence 3D est à votre écoute !

Comments are closed.